Caractéristiques

 

        Le labrador fait partie de la grande famille des rapporteurs. Son poil est court et dur, on le retrouve dans les teintes de noir, blond ou chocolat.  De grosseur moyenne, environ 70 à 75 livres pour un mâle et de 60 à 65 livres pour une femelle, ses pattes sont palmées ce qui en fait  un nageur exceptionnel. Doté d'un flair remarquable et d'un poil imperméable, ceci  fait de lui le chien le plus recherché par les sauvaginiers. 

        Il se démarque des autres rapporteurs par ses aptitudes au dressage peu importe le domaine.   On peut le retrouver comme chien guide pour les personnes ayant un handicap visuel ou en  serviteur pour une personne souffrant d'un handicap physique.  Sa douceur et sa patience en font un compagnon idéal pour  les touts petits.  Avec les années,  il deviendra un protecteur, voir même un détecteur de danger. Il vous préviendra  de la  présence de rôdeurs, détectera tout début d'incendie ou autres formes de dangers.  On le retrouve souvent comme détecteur de stupéfiants.  Douane Canada utilise pratiquement que le labrador.   Beaucoup de corps de pompiers l'utilisent pour la recherche d'indices lors d'incendies suspects (criminel).

        Le labrador peut être gardé à l'intérieur de votre logis. Il  s'adapte facilement à tous les environnements.   Il prendra votre rythme de vie très vite et une petite balade journalière pourra lui suffire.  On pourra le garder à l'extérieur de la maison, une bonne niche isolée lui permettra d'affronter les rigueurs de l'hiver. Le labrador vous suivra partout où vous irez peu importe l'activité pratiquée, ainsi que la saison.

        Le labrador est une  race de chien très  polyvalente.  Plus vous serez  en contact avec lui, plus vous l'aimerez. Une grande amitié vous unira.

 

  Accueil    Historique    Garantie   Nos Labradors   Adoption   Liens   Caractéristiques   

  Dressage   Dressage Obéissance   Dressage Chasse   Pension   Album Photos   Référence

Pour nous rejoindre   Deuil animalier