Dressage Chasse 

 

         Pour cette forme de dressage les deux premières années sont très importantes, par la suite on ne fait que pratiquer différents patrons de base pour que le chien garde en mémoire tout ce qu'il a appris.  

 

           La première année on a tout à lui enseigner, comme nager.   Et oui, il  faut qu'il apprenne à ne pas avoir peur de l'eau et y être confortable pour braver toutes  situations.  Ensuite lui apprendre à rapporter des oiseaux  morts ou vivants, sans les abîmer, etc.

 

         L'apprentissage aux coups de feu doit être enseigné avec prudence  pour ne pas le surprendre et causer des problèmes inutiles. Il faudra lui apprendre à mémoriser les endroits de chute des oiseaux  , pour qu'il soit capable de les retrouver.   Il ne faudra pas oublier un minimum  de dressage à l'obéissance, avec tout ceci votre première saison estivale sera bien remplie.

 

         Pour la deuxième année, on doit réviser tout ce qu'on a fait la saison précédente  tout en y ajoutant des rapports multiples et les courses à l'aveuglette (blind).  Nous vous conseillons fortement de vous joindre à un club de chien rapporteur ( si vous êtes prêts à faire les efforts nécessaires pour avoir le chien de vos rêves) . 

 

          Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, car tout est réparable dans l'entraînement des chiens.  Alors bon entraînement et beaucoup de plaisir.

 

  Accueil    Historique    Garantie   Nos Labradors   Adoption   Liens   Caractéristiques   

  Dressage   Dressage Obéissance   Dressage Chasse   Pension   Album Photos   Référence

Pour nous rejoindre   Deuil animalier