Historique

 

 

        Notre  histoire  a  débuté en  1980  avec l'acquisition de notre premier Labrador qui portait le nom de  Brandy, un  superbe  mâle de couleur  blond.  Brandy  m'a  fait  découvrir  les plaisirs du dressage pour la chasse à la  sauvagine, et durant la  saison  froide de l'hiver nous  avons  découvert  ensemble  les joies  du dressage à l'obéissance dans une école spécialisée dans le domaine. 

        Avec  mon  fidèle   compagnon,  nous  avons   eu   des   moments inoubliables.

       Mon épouse qui est une passionnée des animaux en général, est tout de suite tombée en amour avec cette race de chien.

        Pour ma part ma passion était, et  est encore, la chasse à la sauvagine. Pour moi,  l'acquisition  d'un   chien était le meilleur moyen de trouver un compagnon fidèle toujours disponible et de bonne humeur, peu importe la température. Tout en le dressant au rapport durant la belle saison,  j'ai débuté les compétitions de chien de chasse ( field trail ).

Avec les années, la  famille a grandi.  Maintenant en plus d'être  de  fidèles  compagnons, ils sont devenus indispensables  dans  les activités de tous les jours pour palier à ma condition physique. Ils me donnent une partie de l'autonomie que j'ai perdue à cause de la maladie.

 

  Accueil    Historique    Garantie   Nos Labradors   Adoption   Liens   Caractéristiques   

  Dressage   Dressage Obéissance   Dressage Chasse   Pension   Album Photos   Référence

Pour nous rejoindre   Deuil animalier