Les chiens sont des animaux très proches des Hommes. Ils partagent d'énormes caractères avec ces derniers et sont devenus importants dans leur vie. Les chiens sont de différentes espèces et l'une d'entre elles est celle des chiwawa. De nombreuses personnes ont ce chien, mais ne savent pas comment le soigner encore moins l'éduquer. La lecture de cet article vous apprend comment faire.
Comment soigner un chiwawa ?
Il n'est pas compliqué de soigner un chiwawa. Il faut savoir que tous les chiwawa n'acceptent pas les mêmes soins. Sur le site lechiwawa.fr, vous comprenez les différentes façons de soigner un chiwawa. En effet, le soin à donner dépend du type de chiwawa, à poils courts ou d'un chiwawa à poils longs. Dans le premier cas, un brossage tous les sept jours est idéal et suffisant. Toutefois, certains vétérinaires trouvent mieux de brosser les poils du chien à poils courts une fois par quinzaine.
Cela réduit les risques d'attenter aux poils du chien. Mieux, le brossage doit être effectué avec souplesse et délicatesse. En ce qui concerne les chiwawa à poils longs, il est recommandé de les brosser quotidiennement ou tout au moins trois à quatre fois par semaine. C'est le meilleur moyen de les mettre à l'abri des nœuds. De même, vous devez prendre soin de son nez et de ses oreilles afin de le protéger des infections.
Comment éduquer un chiwawa ?
Un chiwawa bien éduqué a forcément une vie sereine et agréable avec son maître. Pour l'éduquer, il faut commencer par lui inculquer la propreté. Cela lui permettra de ne pas avoir à nettoyer tout le temps derrière lui. De même, il faut l'amener à rester seul lorsque vous effectuez un voyage. Votre chiwawa doit apprendre à ne pas bouger de votre demeure quand vous n'êtes pas là. Cette leçon est importante pour sa sécurité. Toutefois, il peut arriver que le chiwawa soit obstiné à vos ordres et cela ne facilite guère son éducation.